Faire passer la colère … ce matin il n’y avait plus de framboises!

Bonjour à tous! Aujourd’hui je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce billet. Ce matin je me suis réveillée et en quelques secondes je rentrais dans une colère monstrueuse, la goute d’eau avait fait déborder le vase, trop tard le tsunami était lancé. N’étant pas trop du genre « 3615 mylife », je ne vous donnerais pas plus de détails.

Comme je n’aime pas m’enliser dans ma colère j’ai mis en place plusieurs stratagèmes bien utiles pour la dissiper.

licorne-04 Suite à mon article sur « The artist’s way at work » je peux vous conseiller d’écrire (c’est une des méthodes que j’ai utilisé aujourd’hui). Écrire toute la rage, la haine, la fureur que vous pouvez avoir en vous et tant qu’elle est là, la déverser sur une pauvre page innocente! Perso je trouve que ça fait un bien fou, je voyais même mon écriture s’adoucir au fils des lignes. Il m’a tout de même fallu trois pages pour que je ne rumine plus de mauvaises pensées.

licorne-04 Aller faire une séance intensive de sport et libérer toute l’énergie négative que tel ou tel événement a déclenché. Si c’est en salle, gardez vous 15 minutes sur le tapis de course ou le vélo elliptique pour ruminer toute votre colère puis passez à autre chose mettez votre chanson préféré, chantez et allez vous surpasser! Ruminer ça fait du bien mais faut pas que ça dur trop longtemps tout de même. 

licorne-04S’adonner à son loisir préférer. Cuisiner (du coup j’ai fais une tarte aux Daim), bouquiner, jouer d’un instrument. Quelque chose qui vous permet d’occuper assez votre esprit et pendant assez longtemps pour que quand vous aurez fini et bien l’orage soit passé.

licorne-04Dans le même état d’esprit que le point précédent : s’enfermer dans son travail pendant quelques heures (taf ou révision tant qu’on ne réfléchit que à ce qu’on fait sur le moment).

licorne-04Le ménage ça marche bien aussi. On se défoule, on frotte, on fait les carreaux qui n’ont pas été fait depuis cinq mois, on lessive les murs … Y a tant à faire et à la fin on est content parce que la maison brille, on est épuisé(e) parce qu’on a bougé dans tous les sens et en même temps on a surement craché tout son venin et médité sur sa situation. L’activité tout en un pour grosse colère.

licorne-04A mon avis la meilleure solution reste de combiner la première méthode à n’importe quelle autre qui suit. Le fait d’écrire est très libérateur, on peut même se lâcher contre sa feuille, la gribouiller, chiffonner, déchirer, jeter, la bruler Mouahaha!  Catharsis assurée 😉 Et selon le degré de colère on peu en faire une ou deux ou tout quand c’est Katrina dans notre tête.

Si vous avez votre petite méthode à vous pour faire passer les orages partagez là!

En espérant que cet article vous a fait sourire et peu être oublier pourquoi vous étiez fâché(e). Je vous dis à très bientôt, Profitez!

Ps : Une pensée pour ceux qui ont été touché par l’ouragan Katrina en 2005 et tous les autres.

Pps : La mignonne licorne vient de Lili la Raclure

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s