[#essayé 4] Herbalife

Bonjour à tous chers Rumjumblers. Je me lance aujourd’hui dans un projet personnel pour tester  un produit de rééquilibrage alimentaire assez connu. Je dis 1 mais en fait c’est 4 pour commencer : le Quickstart d’Herbalife. Cet article va être complété au fils de mon expérience positive ou négative et en toute objectivité.

Petit exposé :

Herbalife est une entreprise qui existe depuis une trentaine d’année où de nombreux médecins, scientifiques et un prix Nobel de médecine Louis Ignarro, travaillent à l’élaboration de ces produits conçus pour le bien-être. Ce sont surtout des compléments alimentaires  constitués d’à peu près tout ce dont l’organisme à besoin pour fonctionner.

Voici les produits que je teste pour vous : PROGRAMME QUICKSTART (117€-25% membre soit 91€)

  • Base nutritionnelle Formula 1
  • Complexe multi-vitaminé Formula 2 
  • Poudre protéiné personnalisée Formula 3
  • Complément alimentaire à base de fibre et de plante

J’ai détaillé la composition sur les boites et en effet après avoir entré sur google tous les noms barbares sur lesquels je suis tombée, je n’ai rien trouvé de répréhensible. Toute fois ce produit ne semble pas adapté aux personnes souffrantes entre autre de diabète et de problème rénaux (malheureusement cela n’est pas indiqué sur le packaging).

Je suis suivie par un distributeur/coach qui n’est pas nutritionniste (les professionnels de la santé n’ont pas le droit d’être distributeur) mais il a reçu divers formations avec des clés nutritionnels. Il semble avoir le même taux de connaissances que moi à ce sujet, c’est à dire les connaissances d’une personne qui porte un très grand intérêt à la nutrition et qui fait beaucoup de recherches à se sujet mais qui reste non professionnel. 

Attention : j’ai la chance d’avoir un coach qui est là pour le bien-être de ses clients mais au vu de ce que j’ai pu lire sur les forums, beaucoup sont (les coachs) malhonnêtes, et ne cherche qu’à s’enrichir, à faire consommer sans donner de conseils aviser sur la prise de ces produits. Ce ne sont pas des médicaments mais c’est en lien avec notre santé et cela ne se fait pas à la légère.

On peut lire beaucoup de choses sur les forums et je pense que ce qui est positif comme ce qui est négatif est à prendre des pincettes, à remettre dans des contextes etc. Je préfère me faire mon propre avis et m’appuyer sur les avis des blogs avec des articles construits qui n’ont pas des tons vengeurs ou qui font la publicité des produits. 

Après tout cela et beaucoup de bavardages qui cependant me semblent important, voilà comment commence mon expérience:

11967-origpic-2ad524

                 Jour n°1 : le 2 novembre 2016, 9h> Première pesée 74,4 kg, je prend aussi les mensurations de ma poitrine 95cm, de ma taille 92,5cm , de mes hanches 100,5cm et de mes cuisses 61,5cm. IMC : 26,08

Je prépare mon premier shaker avec 250ml de lait, une cuillère de poudre protéiné , deux cuillères de boisson nutritionnelle (vanille) et hope on secoue le tout! En plus de ça se sera 2 compléments de fibre et un complexe multi-vitaminé. J’ai pris en plus un thé, un verre de jus d’orange et une tranche de pain complet avec de la confiture allégé. 

« Le goût n’est pas rebutant, pas chimique et pas sucré mais je pense que tout le monde ne doit pas apprécier. La texture est très dense, proche d’une boisson lactée à boire Y*** et légèrement poudreuse, à midi je rajouterais un peu de lait. Les cachets de compléments sont  un peu gros mais c’est tout à fait surmontable. A voir sur la durée si ce n’est pas laçant. Là il est 11h passé et je n’ai absolument pas faim alors que d’habitude c’est à cette heure que je commence à grignoter ».

Jusqu’à obtention du poids voulu (65kg) je dois prendre un shake le matin et un le midi et le soir c’est un repas léger et équilibré.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos expérience bonnes ou mauvaises! A très bientôt, Profitez!

                 Semaine n°1 : le 9 novembre 2016, 6h> Pesée 73,7 kg, mensurations : poitrine 93,5cm, de ma taille 90,5cm , de mes hanches 101,5cm et de mes cuisses 60,5cm. IMC : 25,80

« Le premier changement que j’ai pu noter est la forme ! je suis beaucoup plus en forme et dynamique qu’il y a 8 jour. » 

                 Semaine n°2 : le 16 novembre 2016, 6h> Pesée 74,1 kg, mensurations : poitrine 95cm, de ma taille 90cm , de mes hanches 101cm et de mes cuisses 61cm. IMC : 25,94

« Je suis toujours très en forme et j’ai l’impression que j’ai une meilleure mémoire et que j’ai plus de facilité à organiser mes idées. J’ai arrêté la caféine ce qui a éliminé beaucoup de stress. » 

                   Semaine n°3 : le 23 novembre 2016, 6h> Pesée 73,5 kg, mensurations : poitrine 94cm, de ma taille 88cm , de mes hanches 101cm et de mes cuisses 61,5cm. IMC : 25,73

« Je commence à voir les changements, tout va toujours très bien. »

                   Semaine n°4 : le 23 novembre 2016, 6h> Pesée 73,3 kg, mensurations : poitrine 92cm, de ma taille 88,5cm , de mes hanches 101cm et de mes cuisses 61cm. IMC : 25,65

« Cette semaine j’ai goûté la poudre tropicale qui est sympa mais je préfère la vanille, la poudre tropicale à un gout fort de banane. J’ai arrêté de prendre du lait de vache qui me semble trop riche pour les jours où je prend deux shakes dans la journée et je l’ai remplacé par du lait de soja et du lait d’amande en alternance. Je me sens plus légère. Je me suis lancée dans du sport plus régulier ce qui a semblé faire de l’effet. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s